XALIMANEWS-Ce dimanche, au Santiago Bernabeu, pour le 248e Clasico entre Merengues et Blaugranas, ça a tourné au cauchemard pour les premiers nommés, lourdement battus dans leur antre (0-4), par de fringants adversaires.
Leaders de la liga, les Merengues attaquaient ce Clasico sans leur référent technique, Karim Benzema, le meilleur buteur de la Liga 22 buts), mais avec Vinicuis Junior son dauphin (14). Dominés, ballotés, pour une configuration qui n’est pas sans sans rappeler le scénario de la Manita (5-0) du 29 novembre 2010 au Nou Camp avec un certain mourons sur le banc de la Casa Blanca, les Madrilènes ont été corrigés sur le score fleuve de 4 buts à zéro. Les buts Catalans ont été inscrits par Aubameyang auteur d’un doublé (29e et 53e), Araujo (38e) et Ferran Torres (47e). Le Français Ousmane Dembélé, titularisé au coup d’envoi a été crédité de 2 passes décisives.
Avec cette victoire retentissante, le FC Barcelone (3e, 54 pts) revient à 12 points du Real de Madrid (1er, 66 pts) et enchaine sa 12ème sortie sans défaite.