XALIMANEWS-L’établissement de formation Fari Fima International Cosmetology School (FISC) a organisé, ce vendredi 25 mars 2022, une cérémonie de remise d’attestation et de tableau d’honneurs de fin de formation pour sa première promotion.
La première école de formation en cosmétologie en Afrique de l’Ouest a honoré une dizaine d’étudiant à travers cette cérémonie.
Une occasion saisie par M. Ouattara, le Directeur des études de FISC de revenir sur l’objectif de la formation.
“Cette formation a duré cinq mois. L’objectif de l’école est former des entrepreneurs dans le domaine de la cosmétologie qui seraient capables de créer et manager leurs propres entreprises”, rappelle-t-il à l’endroit des récipiendaires.
A cet effet, pour atteindre cet objectif, selon toujours le Directeur des études de FISC, il fallait sortir les étudiants de leur zone de confort tout en leur donnant des connaissances très solides dans les domaines, “de l’agroalimentaire cosmétique, du contrôle qualité, de la biologie cellulaire et du développement personnel”, liste M. Ouattara.
De son côté, la Directrice de Fari Fima International Cosmetology School (FISC) s’est réjouie des résultats obtenus suite à cette formation, car, à l’en croire “tout n’a pas été rose”.
“Je vous rappelle que vous avez été formé pour devenir des entrepreneurs. Par ailleurs, le mérite vous revient à vous les étudiants récipiendaires. Le chemin fut long. En outre, ce qu’il faut garder tête, c’est le chemin parcouru durant la formation et la solidarité qui existe entre vous”, a laissé entendre Mme Marianne Ouattara.