XALIMANEWS-Décidément, le débat concernant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal n’a pas encore atteint son épilogue. Depuis la proposition de loi criminalisant l’homosexualité faite à certains députés, le débat est alimenté de plus en plus.
Lors d’une conférence de presse, Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, a évoqué la situation des personnes LGBTI en signalant des cas d’agression.
« Des personnes LGBTI, ou présumés LGBTI, ont été attaquées physiquement et publiquement à Dakar et à Ziguinchor au cours de l’année, et un grand nombre de ces attaques ont été filmées par les agresseurs ».
Le 23 mai dernier, une manifestation avait eu lieu dans la capitale pour réclamer la criminalisation de l’homosexualité dans le code pénal sénégalais. Une requête que le mouvement des droits de l’homme n’approuve pas : « Amnesty International s’oppose à cette initiative, totalement injustifiée, les actes contre-nature étant déjà très sévèrement punis par le code pénal sénégalais (article 319 cp). »