XALIMANEWS-Les travaux de construction de l’autoroute devant relier Dakar à Saint-Louis vont débuter avant la fin de l’année 2022, a annoncé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye.
‘’Je vais le 17 prochain, avec le ministre des partenariats, à Djeddah [Arabie Saoudite], pour signer une convention avec la Banque islamique de développement, qui est un des bailleurs de ce projet’’, a-t-il indiqué dans des propos relayés par l’APS.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de prise d’armes marquant la célébration du 62-ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, rapporte l’APS.
‘’Nous souhaitons que les travaux commencent avant la fin de l’année’’, a insisté Mansour Faye.
Le gouverneur de région, Alioune Badara Sambe, s’est appesanti sur les projets de l’Etat dans la région de Saint-Louis, qui est ‘’destinée à tirer’’ le Sénégal vers le haut grâce à son potentiel agricole.
Il a émis le souhait pour que les travaux de construction de cette autoroute démarrent avant la fin de l’année et que le pays se relève après la crise de la covid-19 qui a secoué le monde.