spot_img

Football-Premier League/Chelsea : Abramovich nie avoir emprunté de l’argent à des milliardaires américains pour payer les salaires

Date:

XALIMANEWS-Le milliardaire russe et propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a démenti avoir emprunté de l’argent à des milliardaires américains, pour payer les employés, joueurs et staff des Blues.

Sous le feu des sanctions économiques liées à sa supposée proximité avec Vladimir Poutine, Roman Abramovich affirme ne pas avoir fait appel à ses amis milliardaires américains pour payer les salaires des employés de Chelsea, rapporte RMC Sport. Le média indépendant britannique Page 6 avait révélé, ce mardi, l’information selon laquelle l’oligarque russe avait fait du se tourner vers ses amis Yankees qui l’auraient soutenu. Cette affirmation a été démentie par un porte-parole de Roman Abramovich.

D’après le representant du milliardaire Russe qui s’est exprimé sur le site britannique spécialisé dans la finance City AM, ces informations sont « fausses ». Ce dernier d’ajouter, « Il n’a pas parlé avec ces personnes ni demandé de fonds à ces personnes. Nous avons contacté la source d’origine de Page 6 car ils ne nous ont pas contactés avant la publication. »

Rappelons que les avoirs et comptes bancaires d’Abramovich ont été gelés au Royaume-Uni, en Europe mais aussi aux Etats-Unis en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, président russe à l’origine de la guerre. Selon Page 6 mais aussi le New York Post, Abramovich aurait alors fait appel à ses riches amis américains, dont certains de Hollywood, Wall Street et du monde de la technologie, pour lui prêter un million de dollars (920.000 euros) chacun afin de le maintenir à flot. Une aide qui lui permettrait notamment de régler les 690.000 euros de salaires hebdomadaires à verser.

Selon RMC Sport, les proches d’Abramovich auraient majoritairement refusé de faire un geste envers une personne ciblée de près par les autorités. « Roman demande à certains de ses amis puissants les plus proches de le laisser emprunter un million de dollars (920.000 euros). Il dit qu’il n’a jamais manqué la paie de son personnel, qui est de 750.000 dollars (690.000 euros) par semaine, et avec ses avoirs gelés, il ne peut pas payer son personnel. Il a tendu la main au producteur et réalisateur hollywoodien Brett Ratner et à la famille Rothschild, parmi tant d’autres, pour obtenir de l’argent, mais – bien qu’ils soient bons amis avec Roman – ils n’ont pas accepté de lui donner de l’argent parce qu’ils ne l’ont pas en liquide ou parce qu’ils ne connaissent pas les répercussions en vertu du droit international. » Révèle le média Page 6 d’après une de ses sources.

La semaine dernière, l’oligarque russe a fait l’objet d’une tentative d’emprisonnement lors de discussions pour la paix, tout comme deux négociateurs ukrainiens. Cela aurait été orchestrée par des partisans de la ligne dure russe qui voulaient saboter des pourparlers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 France : les dessous de l’échec entre Habib Beye et le FC Nantes

XALIMANEWS-Alors que les négociations semblaient bien engagées pour la...

Football-Ligue 1 France : Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf devrait s’engager officiellement avec le RC Strasbourg à partir du 1er janvier 2025 !

XALIMANEWS-Le jeune international sénégalais Abdoul Aziz N'diaye devrait s'engager...

Gestion des fonds des JOJ Dakar 2026 : Barthelemy Dias dénonce un « scandale »

XALIMANEWS-Barthélémy Dias, ancien maire de la ville de Dakar,...