XALIMANEWS-Ce jeudi, Olympique de Marseille de Pape Gueye et Bamba Dieng recevra le PAOK Salonique dans le cadre du quart de finale aller de la Conference League. Durant ce choc entre Gaulois et Grecs, les arbitres ne pourront pas s’appuyer sur l’assistance vidéo à l’Orange Velodrome.
Selon le club de la Canebiere, il s’agit d’un choix de l’UEFA, qui décide « au fur et à mesure » de l’activer ou pas. Pour le moment, ce n’est pas le cas. Et ce n’est pas lié à une éventuelle prise en charge financière. Même s’ils le souhaitent, les clubs qui reçoivent n’ont pas la possibilité de payer pour bénéficier du VAR à domicile, rapporte RMC Sport.
La Ligue Europa Conference reste la seule des trois compétitions europeennes à se trouver dans ce cas. En Ligue des champions et en Ligue Europa, la VAR étant de mise automatiquement à chaque match, dès le début du tournoi. D’après le média français, « Le règlement de la Conference League est d’ailleurs particulièrement flou au sujet du VAR. Plusieurs points évoquent l’utilisation de cette technologie, mais sans véritable éclaircissement.«
Par contre, la Goal Line Technologoy sera bien mise à disposition des arbitres pour cet OM-PAOK. L’UEFA laisse la possibilité aux clubs receveurs de l’activer en Conference League.