XALIMANEWS-Pour le compte de la 32ème journée de la Premier League, Chelsea qui avait reçu une déculottée face à Brendford la semaine passée s’est bien reprise en martyriser Southampton (0-6), gardant sa 3ème place. De son côté, Watford d’Ismaila Sarr a enchaîné un second revers de rang face à Leeds à domicile (0-3) et s’enfonce en occupant l’avant dernière place de la Premier League.
Ce samedi, dans le cadre de la 32ème journée, Edouard Mendy et les Blues qui se déplaçaient à Southampton n’avaient pas le droit de faire faux pas, surtout après le revers subi à domicile devant Brendford (1-4) lors de la dernière journée, suivi d’un autre en LDC face au Real de Madrid (1-3). Revanchards, les coéquipiers du portier international sénégalais auteur d’une bourde devant Benzema et crédité de 7 buts encaissés en 2 matchs, se sont déchaînés sur les Saints, qui ont été menés 4 buts à zéro à la mi-temps. Les Blues vont ajouter 2 autres buts en seconde période, pour alourdir le score (0-6). Les buteurs de cette promenade sont, Marcus Alonso (8e), Masont Mount (16e, 54e), Timo Werner 21e, 49e) et Kai Havertz (31e). Grâce à ce 18ème succès, Chelsea (3e, 62 pts) reste toujours sur le podium.
Au même moment, Ismaila Sarr et les Hornets, battus la semaine passée par Mané et les Reds (2-0), recevaient Leeds United qui avait concédé le nul face à Southampton (1-1). Aligné d’entrée dans l’attaque de son équipe, le feu follet sénégalais qui a disputé l’intégralité de la rencontre n’a pas pu aider Watford (19e, 22 pts), corrigé sur le score sans appel de 3 buts à zéro par Raphinha et compagnie. L’Auriverde a ouvert le score (21e), avant que Rodrogo Moreno (73e) et Jack Harrison (85e) n’enfoncent le clou. Du coup, les Hornets avec cette 21ème défaite, restent englués dans la zone dangereuse.