spot_img

Football-Premier League (J32)/City-Liverpool : Sadio Mané et les Reds défient les Citizens pour un choc pour la première place

Date:

XALIMANEWS-Cette 32ème journée de Premier League qui se poursuit se dimanche, sera marquée par le choc majuscule entre les 2 premières équipes du classement, City (1er, 73 pts) et Liverpool (2e, 72 pts)., un duel entre 2 formations séparées par 1 point et qui possèdent les 2 meilleures attaques et meilleures défenses du championnat anglais. Les Skyblues vont il conserver leur première place ou se faire détrôner ? Réponse ce dimanche.

L’attraction en Premier League, ce dimanche, sera le grand duel qui opposera Manchester City 1er, 73 pts), crédité de 34 victoires , 4 nuls et 3 défaites et Liverpool (2e, 72 pts), qui compte 22 victoires, 6 nuls et 2 revers. Les Leaders possèdent la 2e meilleure attaque (70 buts) derrière son dauphin (77 buts), cependant, les Skyblues forment la défense la plus solide (18 encaissés) devant les Reds (20 concédés).

Lors du match aller, les 2 équipes s’étaient quittées sur un nul prolifique (2-2), dans une partie qui s’était débridée en seconde période après un nul vierge à la mi-temps. Sadio Mané avait ouvert le score (59e, 1-0)), avant que Sterling n’égalise (66e, 1-1). Salah avait redonné l’avantage au siens (76e, 2-1), mais De Bruyne sauva les Citizens d’une défaite (81e, 1-1).

Pour le match de cet après à l’Etihad, le gagnant pourrait faire un pas vers le titre. Les Reds qui ont remporté leurs 10 derniers matchs, possédaient un retard de 11 points sur les Skublues lors de la 21ème journée. City, qui a vu Liverpool revenir à grandes enjambées, devra se méfier de l’attaque des pensionnaires d’Anfield, dont figurant 3 des 4 meilleurs buteurs du championnat, Salah (1er, 20 buts), Jota (3e, 15 buts) et Mané (12 buts). De Bruyne, Sterling et Mahrez, les 3 meilleurs artificiers des Mancuniens sont à 10 réalisations chacun. Ce duel, qui opposera aussi les 2 meilleurs portiers de la réputée Premier League, les 2 Auriverdes Ederson et Alison Becker, promet de chaudes empoignades, dans un Etihad Stadium qui va acceuillir une pluie de stars et qui pourrait chavirer de bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE