XALIMANEWS-Ce dimanche, après le match nul spectaculaire lors du choc de la 32ème journée de la Premier League, City/Liverpool (2-2), le coach des Skyblues Pep Guardiola n’a pas manqué d’encenser son homologue des Reds, Jurgen Klopp.
Le choc de la 32ème journée entre Citizens et Reds a tenu toutes ses promesses avec du spectacle et des buts, pour un nul logique (2-2). A l’issue de ce joli spectacle, le coach espagnol des Leaders qui se sont créés les meilleurs occasions surtout en première période, Guardiola, a loué le spectacle offert par les deux équipes et salué le management de Jürgen Klopp, à qui il a donné rendez-vous pour un dîner de champion à l’issue de leur carrière.
« Il fait de moi un meilleur manager… ses équipes sont positives, agressives et elles veulent attaquer. J’essaie de l’imiter. Nous ne sommes pas amis, nous ne dînons pas ensemble, nous dînerons un jour au Hall of Fame, j’ai son numéro de téléphone mais je ne l’appelle pas. J’ai beaucoup de respect pour lui et il sait que samedi prochain nous essaierons de le battre. » A confié Pep à l’issue de la rencontre.
Lors de ce choc, City a mené 2 fois au score, mais à chaque fois, Liverpool est parvenu à rétablir l’équilibre. 5 jours après ce joli spectacle offert ce dimanche, les deux équipes se retrouveront en effet en demi-finale de la FA Cup, ce samedi. A sept journées du terme du championnat, les 2 clubs se suivent de près, City 1er, 74 points) devance d’un points Liverpool (2e, 73 pts). « Sept matchs en Premier League, c’est beaucoup de points, nous devons jouer à l’extérieur, ils doivent le faire, mais j’avais le sentiment que nous nous comporterions bien. Je ne sais pas ce qui va se passer. La façon dont nous avons joué contre une équipe que j’admire beaucoup. » A avoué le technicien espagnol, avant de poursuivre.
« Cela m’a fait beaucoup réfléchir, offensivement, défensivement, ça m’a fait penser pendant tant d’années à jouer comme ils jouent. Je veux gagner la Premier League mais ça n’a pas d’importance. Nous sommes si bons et je pense que tous nos fans ont apprécié. J’avais le sentiment qu’on allait rater l’occasion de prendre quatre points mais je te l’ai dit, ça n’arrive pas gagner, perdre, faire match nul ce n’est pas fini. Même avec une victoire, j’aurais dit que ce n’était pas fini (la course pour le titre, ndlr). On sait ce qu’on a à faire, aller à Madrid (en Ligue des champions, contre l’Atlético, mercredi, FA Cup puis on termine). La Premier League est aussi grande que possible. »