spot_img

Tribunal du commerce de Dakar : les juges consulaires décrètent la suspension des audiences et réclament le paiement de leurs indemnités

Date:

XALIMANEWS-Les juges consulaires du tribunal de commerce hors classe de Dakar suspendent les audiences à compter de ce mardi, 12 avril. Selon L’AS, les juges consulaires réclament le paiement de leurs indemnités qu’ils n’ont pas perçues depuis mars 2018. C’est ainsi que les magistrats ont décidé de suspendre les audiences jusqu’au règlement définitif de leur situation.

« En effet, depuis l’installation du tribunal de Commerce Hors Classe de Dakar, le 23 février 2018 […] nous rencontrons d’énormes difficultés pour percevoir convenablement nos indemnités », souligne le coordinateur des juges consulaires, Ousseynou Niang.

A l’en croire, c’est une importante manne financière que leur doit l’État. « À ce jour, l’État reste nous devoir la somme globale de 95 400 000 FCFA à titres d’arriérés allant de la période de mars 2018 au 8 avril 2022. »

«Tous les états de gestion et de finance ont été établis, signés puis envoyés au ministère de la Justice pour liquidation en vue du paiement», a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...