XALIMANEWS-Les juges consulaires du tribunal de commerce hors classe de Dakar suspendent les audiences à compter de ce mardi, 12 avril. Selon L’AS, les juges consulaires réclament le paiement de leurs indemnités qu’ils n’ont pas perçues depuis mars 2018. C’est ainsi que les magistrats ont décidé de suspendre les audiences jusqu’au règlement définitif de leur situation.
« En effet, depuis l’installation du tribunal de Commerce Hors Classe de Dakar, le 23 février 2018 […] nous rencontrons d’énormes difficultés pour percevoir convenablement nos indemnités », souligne le coordinateur des juges consulaires, Ousseynou Niang.
A l’en croire, c’est une importante manne financière que leur doit l’État. « À ce jour, l’État reste nous devoir la somme globale de 95 400 000 FCFA à titres d’arriérés allant de la période de mars 2018 au 8 avril 2022. »
«Tous les états de gestion et de finance ont été établis, signés puis envoyés au ministère de la Justice pour liquidation en vue du paiement», a-t-il soutenu.