XALIMANEWS-Ce mardi, Villareal a réalisé une grosse sensation en éliminant le Bayern l’un des favoris de la compétition, en arrachant le nul (1-1), après avoir gagné lors de la manche aller (1-0). De ce fait, les Espagnols ont répondu de la plus belle manière, aux Allemands qui les sous-estimaient.
En effet, lors de l’annonce du tirage au sort, le coach du Bayern Julian Naggelsman déclarait que son équipe allait régler la qualification dès le match aller. Or, en Espagne, Les Sous-Marins jaunes avaient remporté le match en dominant leur sujet (1-0). Mais ne s’arrêtant pas là, l’ancien coach du RB Leipzig annonçait qu’il allait faire payer à l’équipe ibérique ses occasions gâchées, lors du manche retour. Hélas, ce mardi, dans leur antre de l’Allianz Arena, les Bavarois se sont contentés d’un nul (1-1), qui les boute de la compétition.
Après le haut fait d’armes de son équipe, l’international espagnol, Dani Parejo, s’est confié au Mundo Deportivo, répondant au chasseur chassé :« lorsque le tirage au sort a été effectué et que Villarreal a été tiré au sort, leur entraîneur a manqué de respect non pas à Villarreal mais au football en disant qu’il voulait régler le match à l’aller. Pour nous, c’était un manque de respect. En fin de compte, quand on crache vers le haut, ça vous retombe dessus.» Le Bayern est donc éliminé pour la deuxième fois consécutive en quart de finale, tandis que Villarreal accède aux demi finales pour la première fois depuis 2006.
Les partenaires de Boulaye attendent le résultat du match retour Liverpool/Benfica de ce mercredi à Anfield, pour connaître leurs adversaires en demies-finale.