XALIMANEWS-La politique est une pratique noble qui attire beaucoup d’hommes et de femmes dans son giron. Dans l’histoire du Sénégal, ils sont nombreux à avoir sacrifié leurs carrières professionnelles pour se mettre au service de leurs concitoyens, le temps d’une bouffée d’air. D’autres, par contre, choisissent délibérément d’en faire un métier qui les éloigne définitivement ou presque de leur profession d’origine.
Ainsi, Aly Ngouille Ndiaye est côté de ceux qui disent que « la politique n’est pas un métier. » Pour l’ancien ministre de l’intérieur et maire de Linguère, « il faut avoir son métier avant d’entrer dans la politique. Car cette dernière n’est juste qu’un passe temps. »
Il s’est aussi prononcé sur sa ferme intégrée qui constitue depuis sa sortie du gouvernement sa principale préoccupation à côté de la mairie de Linguère, Aly Ngouille est en train d’amorcer une nouvelle ère à Linguère, en plus de l’élevage avec le lait, la viande, se positionne dans l’agro-industrie avec la production de fruits et légumes.