spot_img

Jacques Diouf répond à Wade par le mépris

Date:

Sa réponse était attendue, mais Jacques Diouf a préféré se focaliser sur ce qui l’a fait venir au Sénégal : la leçon inaugurale de la rentrée solennelle de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les critiques de Wade, il ne s’en émeut pas. Ce sont, selon lui, les opinions du chef d’un Etat souverain…

Venu pour introduire la leçon inaugurale de la rentrée solennelle de l’Université Gaston Berger sur le thème « l’avenir de l’agriculture en Afrique », Jacques Diouf était très attendu après les critiques acerbes formulées à l’encontre de la Fao, l’organisation qu’il dirige, par le président de la République.

Mais il a fait déchanter tout le public. Juste a-t-il consenti à dire que « Me Wade est un président d’un pays souverain membre d’une organisation de 191 pays. Il a le droit d’exprimer son opinion ». Il n’en dira pas plus.

Lors de l’ouverture du forum international sur l’agriculture à Dakar, le président de la République avait soutenu que « la Fao est inutile, sauf dans la lutte antiacridienne ».

« Qu’est ce que la Fao a fait dans la Goana (ndlr : une des trouvailles de Me Wade dénommée « Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance » qui vise à faire de l’autosuffisance alimentaire une réalité) ? Qu’est ce qu’elle a fait ? Je dis qu’on peut se passer de la Fao. C’est une grosse machine qui est à Rome qui emploie énormément de travailleurs dont la plupart d’ailleurs ne sont pas des Africains. On n’a pas besoin de ça. Qu’on prouve l’efficacité de la Fao ! », avait soutenu le chef de l’Etat.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...