spot_img

Drame à l’hôpital de Ziguinchor : Une dame raconte comment elle a perdu ses quadruplés le même jour…

Date:

XALIMANEWS-Alors que l’affaire Astou Sokhna, la femme enceinte décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par négligence du personnel de santé n’a pas encore connu un autre drame sanitaire vient d’éclater. 

Cette fois-ci la victime n’a pas perdu la vie. Par contre, Mariama Magui Diemé, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a assisté impuissante au décès de ses “quatre bébés le même jour” à l’hôpital de Ziguinchor (Sud).

“Le 24 septembre 2020, mes quatre enfants sont partis un à un à l’hôpital de Ziguinchor. Je n’ai même pas eu droit à un “masta”, temoigne-t-elle dans des propos relayés par Libération dans parution de ce mardi.

Mariama Magui Diemé révèle être restée durant 10 heures sans assistance. 

“Je suis restée dehors de 9 heures jusqu’à 19 heures, sans assistance. Les deux sages-femmes qui étaient de garde étaient sur WhatsApp.”

La victime d’ajouter : “Au bloc, le même docteur qui m’avait très mal parlé nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi parce qu’il doit aller manger.”

Selon toujours la victime, l’un des bébés est mort-né. Les trois autres sont décédés un à un, vers 19h sous les yeux impuissants de son mari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...