spot_img

Basket-France : l’ancien Lion Étienne Preira a été honoré par l’ADA Blois Basket ce week-end

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi, l’ancien Lion du Basket Étienne Preira, a été honoré par son ancien club hexagonal, l’ADA Blois Basket. Le Sénégalais qui a évolué avec ce club français (1992-1993), a donné le coup d’envoi du match Blois – Saint-Chamond ce samedi, et a reçu par la meme occasion les hommages de son ancien club.

« S’il ne fallait retenir qu’un nom, c’est à l’évidence celui d’Étienne Preira qui apparaîtrait tellement ce joueur a enthousiasmé le palais des sports de Blois par son talent et sa classe ! », peut-on lire sur le site internet du club. L’ancien pensionnaire de la tanière des Lions du basket, Étienne Preira a évolué à Blois lors de la saison 1992-1993.

Lors de cette saison, l’ADA Blois Basket s’est octroyé la 2ème place du National 2, l’équivalent de la N1 aujourd’hui, soit le plus haut niveau amateur. Après cette saison réussie à Blois, Étienne s’engagea avec le club de Pau-Orphée qui va le prêter au club de la Rochelle, pensionnaire de National 2. Mais malheureusement, un terrible accident de circulation survenu en 1995, va définitivement mettre fin à sa carrière.

Aujourd’hui, son fils Henri Preira a repris le flambeau et évolue à Andrézieux (N1) depuis trois saisons. Il était auparavant licencié à Challans (N1).

ETIENNE PREIRA EN COMPAGNIE DE MACTAR NDIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE