XALIMANEWS-Ce mardi, en match retard de la 30ème journée, les Reds de Liverpool (2e, 73 pts) reçoivent les Reds Devils de Manchester United (5e, 54 pt). Sadio Mané et ses partenaires qui sont dans une forme étincelante, peuvent s’emparer du fauteuil de leader en cas de succès devant leurs adversaires.
Qui ne se rappelle du match aller disputé à Old Trafford, le 24 octobre 2021. Ce jour-là, les Reds de Liverpool, sans Sadio Mané mais amenés par un Mohamed Salah éblouissant, avaient éclaboussé les Reds Devils (0-5), devant leur public médusé. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, Liverpool est parvenu à réussir une formidable remontée en engrageant une belle série de victoires pour revenir à un point du leader Manchester City (1e, 74 pts). De son côté, Manchester United (5e, 54 pts) alterne le bon et le moins bon. Quelques jours après avoir battu l’autre club de Manchester en demi-finale de FA Cup (2-3), les pensionnaires d’Anfield peuvent s’emparer provisoirement du fauteuil ce soir en cas de succès, en attendant la rencontre City/Brighton de ce mercredi.
Cette rencontre va se dérouler dans un contexte particulier, avec la mort d’un des jumeaux du joueur portugais des Reds Devils Cristiano Ronaldo, lors de l’accouchement de sa compagne Géorgie Rodriguez. D’ailleurs le quintuple Ballon d’Or ne vas pas disputer ce choc, comme annoncé par son club via un communiqué, ce mardi.
Liverpool, en grande forme ces derniers temps, sera porté par sa puissante armada offensive, dont les 3 prolifiques, Salah (20 buts), Jota (15) et Mané (13), en plus de Firmino et le tonitruant Luis Diaz. L’international sénégalais Sadio Mané, auteur de 3 buts lors des 2 dernières oppositions contre les Cityzens est l »homme en forme des Reds. En face, l’adversaire Manchester United, aura en mémoire la raclée subie en octobre dernier à domicile (0-5), et voudra réaliser une bonne opposition ce soir. Mais que ça risque d’être une partie très corsée, face à la vague déferlante rouge, qui sera conduite par le champion d’Afrique, exceptionnel ces derniers temps et le vice champion d’Afrique, auteur d’un triplé fabuleux lors du match aller.
Match retard 30ème journée Premier league
Mardi 19 avril 2022 : 19h 00 Liverpool/Manchester City