spot_img

États Unis : Le Sénégalais Ibrahima Diop récipiendaire du prestigieux Prix Bill Wise du Council of Great City Schools

Date:

XALIMANEWS-Ibrahima Diop a été sélectionné comme récipiendaire 2022 du prestigieux prix Bill Wise du Council of Great City Schools, un consortium de 77 des plus grands systèmes d’écoles publiques urbaines du pays dédiés à l’amélioration de l’éducation des enfants dans les centres-villes.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre de la réunion annuelle des cadres supérieurs, des directeurs et des gestionnaires des finances, des ressources humaines, des achats, de la gestion des risques et de l’audit interne à Saint-Pétersbourg, en Floride. (11-14 avril 2022) Ibrahima a servi dans les écoles publiques d’Omaha en tant que directeur des finances, de la comptabilité, du budget, de la rémunération et des avantages sociaux avant de rejoindre les écoles publiques de Minneapolis (MPS) en 2015 en tant que directeur financier. Sous sa direction, en 2018, MPS a reçu son premier prix d’excellence du budget méritoire décerné par l’Association of School Business Officials International. Toujours sous sa direction, le district de Minneapolis a présenté des budgets équilibrés et a reçu des rapports d’audit propres de KDV, le cabinet d’audit externe.

Ibrahima a également apporté la transparence dans les finances des écoles publiques de Minneapolis. Suite à ces améliorations financières, au cours de l’année scolaire 2018-2019, les perspectives budgétaires du district sont passées de négatives à stables par Standard & Poor’s et Moody’s, les agences de notation des obligations du district. Ibrahima Diop est diplômé de l’Université du Nebraska avec un baccalauréat ès sciences en administration des affaires, banque et investissements. Il a obtenu sa maîtrise en économie internationale à l’Université Creighton et termine actuellement son doctorat en leadership organisationnel, politique et développement à l’Université du Minnesota Twin Cities.

Le prix Bill Wise est décerné chaque année à un ancien ou actuel membre du Conseil des cadres supérieurs des affaires scolaires (directeur financier, directeur de l’exploitation, directeur administratif et directeur commercial) qui illustre le professionnalisme, l’engagement, l’intégrité et le leadership. Le prix porte le nom de l’ancien surintendant des écoles publiques de Metro Nashville, le Dr Bill Wise, qui a occupé ce poste de 1997 jusqu’à sa retraite en 2001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages

XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...