XALIMANEWS-Le Grand Prix de Miami etait menacé par une plainte « pour nuisances sonores » , déposée par les riverains pour empêcher sa tenue pour la première fois de l’histoire.Cependant, le recours a été rejeté par un juge mercredi, rapporte RMC Sport.
Pour la première fois de l’histoire de la Formule 1, le grand prix de Miami devrait bien se tenir du 6 au 8 mai prochains. Les habitants la ville de Miami-Gardens, dans l’agglomération de la mégalopole floridienne, avaient déposé un recours pour empêcher sa tenue en raison des nuisances sonores provoquées par les moteurs des monoplaces. Mais, leur recours a été rejeté par le juge Alan Fine, mercredi, révèle le média français qui cite Motor Sport.
» L’essentiel ici est que je ne vais pas programmer une audience d’injonction préliminaire avant le 6 mai », a-t-il déclaré. Le juge d’expliquer son agissement pour plusieurs raisons dont deux principales: un préjudice limité et des délais trop justes. « Bien que le fardeau puisse sembler injuste pour les plaignants, je trouve que tout préjudice potentiel est évitable. Les preuves présentées jusqu’à présent concernant la perte auditive potentielle sont, à mon avis, très spéculatives. Cela n’est basé sur aucune information actuelle sur le bruit de la Formule 1. » A argumenté Fine.
La plainte déposée le 21 mars par le collectif de riverains a aussi été jugée trop tardive. « L’autre raison est le retard dans l’introduction de cette action en vue d’obtenir une injonction. Je ne suis pas convaincu par le bien-fondé juridique d’attendre pour déposer un dossier jusqu’à ce qu’un permis d’événements spéciaux soit délivré. »
Cependant, le juge n’a pas exclu la possibilité d’autres procédures judiciaires après la course en 2022, ajoutant qu’il s’attendrait à une « audition complète des preuves dans quatre à cinq mois » après la course du 8 mai.
? BREAKING: #MiamiGP will go ahead as planned after last-gasp court bid from anti-#F1 local residents' group fails.
— Motorsport.com (@Motorsport) April 20, 2022
Get the full story ?https://t.co/fAmQk2Fj1A