spot_img

Football-Projet Super League : l’UEFA pourrait sanctionner le Barça, le Real et la Juve

Date:

XALIMANEWS-Il y’a eu un retournement de situation dans la bataille juridique qui oppose l’UEFA aux 3 clubs récalcitrants fondateurs du projet de la Super League (FC Barcelone, Real de Madrid et Juventus de Turin). Ces derniers restent sous la menace d’une sanction.

En effet, le tribunal de commerce madrilène qui avait protégé les trois clubs rebelles de toute sanction de la part de l’UEFA,vient de revenir sur sa décision, sous l’impulsion d’une nouvelle juge, la magistrate Sofia Gil.

« Il revient à ces organismes disciplinaires (de l’UEFA) et aux arbitres indépendants du TAS de trancher sur les possibles sanctions contre les clubs. Les clubs concernés pourront s’y opposer en sollicitant les mesures de protection adéquates. La menace de sanctions visant les trois clubs subsistants ne conduit pas à une impossibilité de mener le projet à bien, dont le financement est indépendant », indique le communiqué relayé par L’Équipe. De ce fait, l’instance dirigeante du football européen peut donc sanctionner comme elle veut, le FC Barcelone, le Reql de Madrid ainsi que la Juventus de Turin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE