XALIMANEWS-Dans un entretien accordé à la FAF TV, Djamel Belmadi a annoncé qu’il restait à la tête de l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur vainqueur de la CAN 2019, en a aussi profité pour régler quelques comptes, toujours amer de la défaite 2 à 1 et l’élimination des Fennecs de la course au prochain Mondial.
«On ne laissera plus jamais 2-3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais.» A déclaré l’ancien joueur du PSG.
Au pays des Indomptables, ces propos font jaser. Ce lundi soir, la Fécafoot, présidée par Samuel Eto’o, a publié un communiqué de presse incendiaire. «La Fédération camerounaise de football fait part de sa vive préoccupation à la suite des propos tenus le 24 avril 2022 par Monsieur Djamel Belmadi, l’entraîneur-sélectionneur des Fennecs d’Algérie, comme suite au match comptant pour les barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 (…) Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la Fifa. La Fécafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. Elle regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022». Une affaire à suivre.