XALIMANEWS-Sous contrat avec Tottenham, le technicien Transalpin Antonio Conte, se verrait bien au Paris Saint Germain la saison prochaine. Mais avant cela, le club de la capitale française devrait satisfaire certaines exigences.
Après l’acquisition du 10ème titre du PSG ce samedi, Leonardo avait déclaré qu’il y aurait beaucoup de chamboulements l’été prochain. Lui même, n’étant pas sur d’être épargné, de même que le coach Mauricio Pochettino qui devrait touchéun chèque de 15 millions d’euros en cas de licenciement, rapporte Footmercato.
Dans le viseur du PSG tout comme Zinedine Zidane la priorité du club francilien, Antionio Conte qui ne cracherait pas sur une venue dans la capitale française, aurait déjà ciblé les points faibles des partenaires d’Idrissa Gana Gueye et fixé ses exigences s’il devait débarquer sur le banc du Champion de France
D’abord sur le plan salarial, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra veut être renuméré à hauteur de 30 M€ annuels, lui qui touche déjà 17 M€ à l’année chez les Spurs, rapporte RMC Sport. Ensuite, pas adepte de la méthode Leonardo, Conte qui pourrait devenir le coach le mieux payé de la planète football, aimerait ramener avec lui Gianluca Petrachi, ancien directeur de la Roma (2019/2020) pour ainsi avoir la main mise sur le mercato. Il aurait alors un grand pouvoir de décision sur les départs et les arrivée
Ces 2 premières exigences réglées, l’Italien veut une meilleure prise en charge individuelle des joueurs d’un effectif parisien pas irréprochable. Pour mettre de l’odre dans le vestiaire et ensuite, recruter un directeur des réseaux sociaux afin d’en avoir une plus grande maîtrise. Selon le média, Conte fait allusion « aux joueurs Instagram » beaucoup trop nombreux et influents à son goût. Sans ces garanties, il lui serait compliqué de venir en France, alors que, ironie du sort, Tottenham verrait d’un bon œil son départ pour laisser la place à celui qu’il pourrait remplacer à Paris, un certain Mauricio Pochettino.