spot_img

Fnr : Le Sudes plaide pour une revalorisation des pensions

Date:

Le traitement fait aux retraités du Fonds national de retraite (Fnr) n’enchante pas le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes).
Dans une déclaration rendue publique, il fustige «l’oubli dont les retraités du Fnr ont été et demeurent l’objet depuis plus de 10 ans, en matière de revalorisation des pensions».
Selon le Sudes, «durant cette longue attente qui perdure, le pouvoir d’achat des pensionnés du Fnr a fortement chuté, au regard du renchérissement continu du coût de la vie et des lourdes charges sociales dont la prise en charge effective des enfants majeurs en chômage, en dépit de leurs diplômes et qualifications», explique-t-il.
C’est dans cette optique que le Sudes réclame des autorités compétentes «une revalorisation des pensions de retraite du Fnr à la hauteur de 40 % au moins, par respect pour les principes de justice  et d’équité».
Par ailleurs, le Sudes regrette «le refus obstiné du gouvernement de revaloriser les pensions du Fnr» avant de «s’engager pour la mobilisation et la concertation avec toutes les structures intéressées par cette question, en vue de stratégies d’actions de nature à faire bouger les lignes».
Toutefois, le Sudes salue les efforts consentis par le gouvernement auprès de certaines augmentations salariales notées dans certains secteurs de la Fonction publique et les mesures d’augmentation des pensions au profit des retraités de l’Ipres qui en avaient grandement besoin.
Ainsi, il recommande «le gouvernement à en faire de même avec tous les autres secteurs en reste, comme celui de la santé et de l’action sociale, etc.».

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...

Modernisation des transports : Une priorité pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassioru Diomaye Faye, a insisté...