XALIMANEWS-Macky Sall a demandé au ministre des Transports terrestres, mercredi, en Conseil des ministres, d’accélérer l’application du nouveau code de la route en vue d’une bonne politique de prévention routière.
‘’Le chef de l’Etat demande (…) au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’accélérer l’application du nouveau code de la route et d’accentuer le déploiement des activités de l’Agence nationale de sécurité routière, pour renforcer la prévention par une sensibilisation efficace des usagers’’, rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Le président de la République a évoqué aussi ‘’la nécessité d’améliorer la signalisation des tronçons routiers, l’aménagement des ralentisseurs, des aires de stationnement et de repos’’, le long des routes.
Selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril, il a donné l’ordre au ministre des Transports terrestres d’‘’actualiser le classement des routes (routes nationales, départementales et communales)’’ en tenant compte de leur niveau de fréquentation.