XALIMANEWS-Ce mercredi, dans son antre du Santiago Bernabeu, le Real de Madrid a renversé City (3-1), pour s’offrir la possibilité de remporter un 14ème sacre devant le Liverpool de Sadio Mané et Salah, en finale de Ligue des Champions au stade de France. Cet exploit a été rendu possible grâce à un homme, le Brésilien Rodrigo Goaes auteur d’un doublé en fin de match, arrachant des prolongations fatales aux Skyblues.
Déjà auteur du but qui avait permis aux Merengues de revenir dans la match lorsque les Blues de Chelsea menaient par 3 buts à zéro au retour à Bernabeu en quarts, l’Auriverde a récidivé ce mercredi, toujours dans son fief, en permettant au Real de Madrid d’arracher miraculeusement les prolongations en toute fin de match, grâce à son doublé (89e et 90e+1). La suite fut fatale aux Merengues qui vont marquer le but libérateur sur penalty par Benzema (95e, 3-1). Très heureux après son exploit, Rodrigo s’est lâché.
«Je pense que la version Ligue des champions est ma meilleure version et j’espère continuer à marquer beaucoup plus de fois,» déclarait celui qui a disputé 26 matchs en LDC (avec une moyenne de 44min/matchs), et qui est déjà impliqué dans 17 buts dans cette compétition (10 buts-7 passes décisives), avant d’ajouter, «je ne peux pas expliquer, je n’ai même pas de mots pour expliquer ce qui s’est passé aujourd’hui. Dieu m’a regardé et m’a dit : « Aujourd’hui, c’est ton jour ». Je suis très heureux d’amener Madrid là où elle doit être, c’est-à-dire en finale de la Ligue des champions.» Le jeune joueur de 21 ans, d’avouer, «avec ce maillot, nous apprenons à nous battre jusqu’au bout. Nous étions presque morts, mais avec mon premier but, nous avons commencé à croire un peu. Nous étions revenus de l’arrière dans d’autres matchs.» Le messie d’un soir de raconter sa joie après la qualification en finale : «après mon premier but, nous avons marqué l’autre. Je suis très heureux. Je n’écoutais même pas ce que mes coéquipiers me disaient, car je n’arrivais pas à croire ce qui se passait. Nous étions déjà morts, et ce qui est arrivé est arrivé. Je sais qu’ils sont venus me féliciter et je suis très heureux.»