spot_img

DÉCENTRALISATION : LE HCCT VA DAVANTAGE OUTILLER LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Date:

Le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) va mettre à la disposition des nouveaux élus territoriaux des guides pratiques dans le but de les aider à ’’produire les effets attendus de la décentralisation’’, a annoncé vendredi, sa présidente Aminata Mbengue Ndiaye.

’’Neuf guides pratiques sous forme de fascicules seront mis à la disposition des collectivités territoriales. Ces outils didactiques vont sûrement participer au renforcement de capacité des ressources humaines des collectivités territoriales de façon à les rendre plus aptes à produire les effets attendus de la décentralisation’’, a-t-elle déclaré.

Mme Ndiaye s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la première session ordinaire du HCCT de l’année, organisée du 16 mars au 6 mai. Elle a porté sur le thème : ’’l’élaboration et l’adoption de la valise de l’élu’’.

La ’’valise de l’élu’’ est un ensemble d’outils de travail mis à la disposition des élus locaux, en vue de favoriser une fourniture de services de qualité au bénéfice des populations. 

Elle permet de documenter et de manière didactique, la gouvernance institutionnelle, organisationnelle et comptable des collectivités territoriales afin d’en bannir les mauvaises pratiques.

Mme Ndiaye a rappelé que le HCCT était une ’’institution de veille’’ sur les politiques efficaces de décentralisation et de gouvernance locale, en menant des réflexions stratégiques sur l’amélioration des pratiques de la gouvernance locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives : Le Conseil constitutionnel confirme les résultats provisoires (Document)

XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel a délibéré, ce 27 novembre,...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...

L’ARTP publie la liste des sociétés autorisées à exercer des activités postales au Sénégal

XALIMANEWS- L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...