XALIMANEWS-Depuis quelques mois, les séries de meurtre se multiplient. A Makacolibantan, c’est l’émoi et la consternation. Ce samedi, aux environs de 17h passées, selon LeQuotidien, les populations sont informées de l’assassinat d’un des leurs au village de Sinthiou Samba Ndao à quelques encablures du village chef-lieu de la commune. L. Ndao a été froidement tué par un forcené. Il lui a tranché le cou, rapportent des témoins. Et la triste nouvelle s’est propagée dans le village.
C’est un drogué qui aurait tranché le cou d’un paisible citoyen. Alors qu’il dormait à poings fermés, l’aliéné l’a frappé au cou avec un coupe-coupe. Il rend l’âme sur le coup, ont rapporté des témoins, complètement stupéfaits. «C’est atroce et inhumain», ont expliqué des populations. «Après cet acte atroce, le meurtrier a enfourché un cheval, muni de son arme en signe de victoire», ont expliqué des témoins dans des propos relayés par LeQuotidien.
«Le fou furieux a grièvement blessé deux autres hommes qui tentaient de le maitriser. L’un a été évacué au Chu de Tambacounda. Actuellement, le meurtrier est en observation au centre de santé de Makacolibantan sous forte escorte de la gendarmerie», rapporte toujours le journal.
Il faut noter que la personne tuée devait se marier le jeudi 19 mai prochain. Malheureusement pour sa fiancée, ce forcené a brisé son rêve.