spot_img

Affaire des quotas: Blanc passe aux excuses

Date:

Blanc s’excuse mais «ne retire rien»

Mis en cause dans l’affaire des quotas discriminatoires de la formation française, l’entraîneur des Bleus, Laurent Blanc, s’est exprimé dans un communiqué, retranscrit ici en intégralité.
Laurent Blanc a diffusé un communiqué dans lequel il répond aux journalistes de Mediapart.(AFP)
Laurent Blanc a diffusé un communiqué dans lequel il répond aux journalistes de Mediapart.(AFP)

«Je ne retire rien aux propos que j’ai tenus hier. Que certains termes employés au cours d’une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l’admets et si, pour ce qui me concerne, j’ai heurté certaines sensibilités, je m’en excuse. Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas ».

« Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j’ai participé n’avait évidemment pas pour objectif de «diminuer le nombre de noirs et d’arabes dans le football français» comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l’article, mais uniquement d’envisager le futur du football français et donc d’aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu.

Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c’est l’évidence, mais il n’y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité.

Mon seul souci est d’avoir de bons joueurs pour une bonne Equipe de France, qu’ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances.

C’est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m’échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français.» (FFF)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Nécrologie : Coumba Gawlo en deuil, son frère cadet, Mbaye Sir Seck, rappelé à Dieu

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour Coumba Gawlo, dont le frère cadet,...

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...