XALIMANEWS-A un an de la fin de son contrat, Sadio Mané qui n’a pas encore rempilé, attise toutes les convoitises, et dernièrement, les 2 ogres du continent européen le Bayern de Munich et le FC Barcelone, sont allés tâter le terrain auprès du clan du joueur. Cependant, Liverpool n’est pas prêt à laisser filer l’exemplaire et précieux Sénégalais.
L’attaquant des Reds, auteur du but victorieux de Liverpool ce mardi en match retard de la 33e journée contre Aston Villa (1-2), est convoité par plusieurs clubs, dont les 2 cadors européens, le Bayern de Munich et le FC Barcelone. Ces 2 mammouths du football du Vieux continent en sont allés aux nouvelles pour enrôler le champion d’Afrique sénégalais. L’entourage du joueur a été approché, par Bavarois et Blaugranas.
Mais, du côté d’Anfield, on imagine pas se séparer de l’enfant de Bambaly, en lice pour le Ballon d’Or européen. Un joueur exemplaire, aimé et adulé par tout un peuple rouge,
« C’est une machine, je lui ai dit après le match. C’est un joueur massif. Son mélange de technique, d’envie et de physique. Il a inscrit un top but, c’est juste un joueur fantastique de classe mondiale », declarait Jürgen Klopp après la victoire contre Aston Villa.
Une ancienne gloire des Reds, Jamie Carragher, y est aussi allé de ses éloges au micro de Sky Sports. « Quand je regarde Liverpool en tant que fan, Sadio Mané est mon joueur préféré. Lui et Salah font ça depuis cinq ans, ils ne sont jamais blessés! Ils sont là semaine après semaine pendant 90 minutes, faisant monter les statistiques chaque semaine. Ce qu’ils ont fait pour ce club de football est incroyable. Je suis un grand fan de Sadio Mané et je peux vous assurer qu’il n’ira nulle part, car je ne le laisserai pas aller au Bayern Munich, il aurait à faire à moi ! » Anfield tient toujours à Sadio Mané et veut le faire savoir. Reste à savoir quelle décision va prendre l’interessé.