XALIMANEWS-Après le titre de champion de France acquis avant le terme de l’exercice 2021/2022, le stratège du PSG, Neymar, s’est adjugé un autre trophée. En effet, le Brésilien a remporté aux enchères le ballon de la finale de la CAN 2021 signé des vainqueurs sénégalais, mis en vente par l’association « For Hope » d’Idrissa Gana Gueye.
La vente s’est déroulée lors de la cérémonie de dîner de Gala, organisée par l’association caricative d’Idrissa Gana Gueye. La soirée était organisée pour récolter des fonds, destinés aux enfants sénégalais touchés par le cancer et le VIH Sida. D’autres objets ont été mis en vente, comme une paire crampons de Sadio Mané, des lunettes de Maître Gims.
L’Auriverde a acquis le droit d’être le propriétaire du ballon de la finale de la CAN, signé par tous les Champions d’Afrique sénégalais, en décaissant plus de 100 millions de francs CFA (160 000 euros). La structure « For Hope » est créée par Idrissa Gana Gueye et des amis, et elle a pour but de venir en aide aux enfants du Sénégal, dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’alimentation.