XALIMANEWS-Le Paris Saint Germain avait songé recruter l’international sénégalais Kalidou Koulibaly, avant de porter son dévolu sur l’Espagnol Sergio Ramos. Depuis, les Franciliens ne sont plus revenus à la charge pour le roc sénégalais. Cependant, ce dernier ne dirait pas non à une venue dans la capitale française, malgré ses envies du Barça.
D’après BeIN Sports reprenant Footmercato, le vainqueur de la CAN 2021 est d’accord pour rallier Paris dès cet été, mais sous condition. La venue du Napolitain dépendrait du maintien de Leonardo comme directeur sportif du PSG, rapporte la source. Et pour cause ? Le champion du monde 1994 avec la Seleçao est celui qui lui a manifesté un grand intérêt lors des approches passées. Depuis, les 2 hommes ont des atomes crochus.
Selon toujours le médiafrançais, la destination Paris, ne serait pas la piste préférentielle de l’ancien Messin, qui préférerait continuer sa carrière en Catalogne chez les Blaugranas. Dans cette optique, Koulibaly a eu déjà à discuter avec certains joueurs Catalans et Xavi l’entraineur, lors de leur double confrontation en Ligue europa. Et le club de la Catalogne, ayant eu vent des envies de Barça du Lion de la Teranga, s’appreterait à lancer une offensive aux Partenopei, qui demandent 35 millions d’euros pour leur solide rempart défensif, l’un des meilleurs centraux du monde. Reste à savoir, si le champion de France de l’exercice 2021/2022 va revenir à la charge, et où si le solide gaillard récent champion d’Afrique, va filer du côté de la Catalogne.