XALIMANEWS-La coalition Yewwi Askan Wi a déposé ce matin deux recours auprès de la Direction Générale des Élections (DGE) et de la Cena pour introduire deux demandes de désistement de Palla Samb et Joseph Sarr sur la liste départementale de Yewwi Dakar et pour l’invalidation de la liste de BBY pour surplus de parrains.
Toutefois, la Direction Générale des Élections a refusé de prendre les dossiers de remplacements DE la liste de Yewwi à Dakar. Et pour cause, d’après Déthié Fall, cette dernière s’est déclarée incompétente. « Nous avons négocié pour que les dossiers soient pris mais la DGE a opposé un refus », a laissé entendre le mandataire national de la coalition Dethié Fall.
Déthié Fall est aussi revenu sur l’absence de parité dans leur liste. Il pointe du doigt Saliou Sarr qui, selon lui, avait reçu instruction de procéder au remplacement des noms pour rendre paritaire la liste, mais malheureusement, il ne l’aurait pas fait.
Le mandataire de Yewwi Askan Wi annonce un point de presse de sa coalition pour la suite à donner à cette affaire.int de presse les jours à venir.