XALIMANEWS-Sous contrat avec le Bayern de Munich jusqu’en 2023, Robert Lewandowski a des envies d’ailleurs. Le Polonais qui n’a pas prolongé son contrat, est annoncé du côté du FC Barcelone. Cependant, Outre Manche un club souhaiterait enrôler le prolifique buteur Bavarois.
Après le match nul du Bayern de Munich devant Wolsbourg (2-2), ce samedi au Wolswagen Arena, Robert Lewandowski avait déclaré que c’était son dernier match dans l’antre du club de la Bavière. «Il est très possible que ce soit mon dernier match avec le Bayern. Je ne peux pas l’affirmer à 100%, mais il est possible que ce soit [mon dernier match]. Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club», a notamment lancé le Polonais dans des propos relayés par Viaplay Sport Polska. L’international polonais aux 129 sélections et 75 buts, crédité aussi de 344 réalisations en 374 matchs avec le Bayern de Munich, aurait peut être vécu sa dernière saison dans le club Bavarois.
Cependant, les dirigeants du club champion d’Allemagne, ne veulent pas lâcher le Polonais. «Robert a un contrat jusqu’en 2023, c’est la durée pendant laquelle il jouera chez nous. (…) Oliver (Kahn, ndlr) et Hasan (Salihamidzic) lui ont fait une offre de prolongation. Apparemment, elle n’a pas été acceptée. Il n’y a pas de remplaçant pour un tel joueur de classe mondiale. Il a un contrat, je pars donc du principe qu’il l’honore. C’est son droit le plus strict de ne pas prolonger son contrat dans ce cas», assurait, en ce sens, Herbert Hainer à la télévision allemande.
Le FC Barcelone, désireux s’attacher les services de Lewy, n’est pas seul sur la liste. Le journal anglais The Guardian affirme que Chelsea serait prêt à profiter des difficultés du club culé, impacté fiinancièrement et qui peine à trouver un accord avec le joueur qui souhaite pourtant rejoindre le club culé.