La liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives vient d’être rejetée par la Direction générale des élections (Dge), renseigne Libération.
En effet, le mandataire national de Yaw, Déthié Fall, a reçu une notification à cet effet. Les mêmes sources proches de Yaw annonce un recours, entre autres actions.
Date:
Tout le monde s’y attendait, à commencer par les responsables de YAW et Barth lui-même ! Mais c’est faux de dire que Khalifa Sall est le seul responsable de l’explosion en plein vol de YAW !! Khalifa Sall n’a rien fait, rien décidé, rien signé sans entente directe avec Sonko Sodomiseur et Moustapha SY ! Des coups de téléphone ont été échangés plusieurs fois entre ces 3 le jour même du dépôt de la liste de YAW ! C’est ce trio qui en veut mortellement à Barthélémy Dias car tous les 3 voient le nouveau maire de Dakar comme une menace directe contre leurs intérêts personnels et leurs calculs pour 2024 ! Ce qui est clair est que la liste de Dakar de YAW a été intentionnellement sabotée à l’intérieur de YAW et devait être rejetée ! Donc Barthélémy Dias ne doit pas se tromper d’adversaire et Attention ! Ses vrais ennemis mortels sont autour de lui ! Ce n’est désormais pas Macky ! Moi Lemzo je ne blaire pas Barthélémy Dias et je m’opposerai toujours à lui. Mais c’est indigne le coup de poignard que lui ont fait Khalifa Sall, Moustapha Sy et Sonko Sodomiseur ! Tous les 3 feront du weur ndombo à Barth jusqu’en 2024 ! Tous les 3 ont plusieurs conseillers dans la Mairie de Dakar et Barth doit sérieusement se méfier d’eux ! Les coups décisifs contre lui commenceront dans la Mairie de Dakar. Après le rejet de la liste, il paraît que Barth fera immédiatement une conférence de presse pour faire des révélations sur ses « partenaires traîtres ». Dommage mais YAW = coalition Lambi Golo. Sabar bou tass tassééét…
Rappelez-vous, et c’est simple, que le dépassement du nombre de parrains fixé par la loi suffit pour rendre irrecevable (NB: il n’y a pas besoin d’un autre argument) la liste des candidats, selon le conseil constitutionnel, par la jurisprudence Malick Gakou. Et la liste de BBY a dépassé le nombre de parrains fixé par la loi.
La liste de BBY est invalide. Alors, regardons la danse acrobatique des légionnaires, de leurs journalistes et des fanatisés.