spot_img

Football-Coupe du Monde 2022 : Bakary Gassama l’arbitre d’Algérie/Cameroun, sélectionné pour Qatar 2022

Date:

XALIMANEWS-Bakary Gassama, le Gambien qui était au Sifflet lors du controversé match de Barrage des Éliminatoires de la zone Afrique, Algerie/Cameroun (1-2, ap), scellant l’élimination des Fennecs, sera du voyage pour le Mondial du Qatar, qui se déroulera à l’hiver 2022.

Par le biais d’un communiqué publié ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé la liste des arbitres sélectionnés pour officier durant la Coupe du Monde 2022, qui sera organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. On y retrouve l’arbitre du controversé Algérie-Cameroun (pour le barrage du Mondial, remporté par les Lions malgré l’appel des Verts), le Gambien Bakary Gassama, et ce en tant qu’arbitre principal. Un bel camouflet pour la partie algérienne, de la part de l’instance dirigeante du football mondial. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) avait demandé la radiation de celui qu’elle jugeait responsable de son élimination. Gassapama sera en compagnie de la Rwandaise Salima Mukansanga, sélectionnée aussi.

Au total, la FIFA a sélectionné 36 arbitres principaux, 69 assistants et 24 officiels pour la VAR, pour ce Mondial 2022, qui se déroulera dans le Golfe Persique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...