Oeil pour Oeil, dent pour dent, apres la sortie de Barthelemy Diass et de Ousmane Sonko suite au rejet de la liste de Yewwi Askan Wi par le Direction des elections( DGE), la réplique du MEER ne s’est pas fait attendre. Face à la Presse, le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains ( MEER) s’indigne du comportement de Barthelemy Diass et dénonce la manipulation des leaders de YAW..envers la DGE actes purement politiques posées par le Maire de Dakar.
Les Camarades de Kalle Wade soulignent que si l’unique responsable de la rejet du liste de Yewwi n’est personne d’autre que Khalifa Sall et Ousmane Sonko qui par des tripatouillages et des lobbying voulaient coûte que coûte faire passer leurs éléments. Conséquence, la liste est rejetée et pire Barthelemy Diaz a été sacrifié.
Le porte Parole du Jour dénonce par ailleurs, la manipulation de Diaz-Fils envers les étudiants et les relations entre la ville de Dakar et le COUD qui était jusque là irréprochable.
Le Mouvement des Étudiants Républicains appelle à l’unité et au rassemblement et exige aux jeunes d’aller sur les réseaux sociaux pour défendre le bilan du PR Macky Sall afin de remporter au soir du 31 Juillet les législatives.