XALIMANEWS-La prolongation de Mbappé, pour 3 ans au PSG, n’a pas fait que des heureux. En Espagne, le Real de Madrid en a pris un sacré coup, et du côté côté LaLiga on ne pardonne pas au PSG. Selon Footmercato, Javier Tebas compte mener une action de justice contre le club francilien.
Si sur le plan sportif, le PSG a reussi un gros coup en parvenant à conserver son joyau, l’un des meilleurs footballeurs mondiaux, en Espagne, le Real de Madrid enrage. En effet, les Merengues étaient trop confiants et s’étaient mis d’accord avec l’international tricolore, sur toutes ses demandes, avant de voir ce dernier se rétracter pour décider de prolonger son bail dans la capitale francaise. Quand la Ligue 1 se réjouit de conserver pour 3 ans encore son porté drapeau, de son côté, la Liga subit une enorme perte.
Selon Footmercato qui cite COPE, l’institution espagnole envisage même de dénoncer devant les tribunaux la prolongation de Mbappé au PSG, et que le président Javier Tebas attendait l’officialisation pour agir. Pour la simple raison que la prolongation de Mbappé poserait des questions sur l’aspect financier, car contraire au fair-play financier, d’après le boss du football espagnol. Le média ibérique explique que LaLiga pourrait passer devant l’UEFA et devant les tribunaux pour expliquer qu’il n’est pas normal qu’une équipe qui a un déficit de 300 millions d’euros sur la saison dernière puisse passer outre et proposer un contrat XXL à Mbappé sans être inquiété. S
«Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d’argent (pour savoir où et comment il paie) après avoir perdu de l’argent ces dernières saisons et avoir plus de 600M € de salaire, c’est une INSULTE au football. Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League.» A réagi Tebas depuis son compte Twitter.
LaLiga de s’interroger par comment le PSG dépense autant d’argent sur une prolongation de contrat alors qu’il subit des déficits énormes chaque année en fin de saison. Et c’est la énième fois que l’institution espagnole dénonce ces pratiques du PSG puisque récemment, Tebas avait déjà alerté l’UEFA et la justice concernant l’étrange gestion financière du PSG, sans résultat probant, puisque l’instance européenne avait mis un terme à la procédure, sans suite.
jésus christ révient bientôt.