XALIMANEWS-Le député-maire des Agnams Farba Ngom a été victime d’un vol à son domicile portant sur un montant de 890 millions de FCFA. Le dossier est en instruction devant le juge du 2ème Cabinet du tribunal de Dakar depuis le 14 avril dernier.
Selon SourceA, Doudou Diaw, le présumé bourreau du député-maire d’Agnam avait été entendu par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
Face aux enquêteurs, renseigne le journal, le Garde du corps et chauffeur à la fois chez Farba Ngom dit qu’il ne percevait que 60 000 F Cfa et qu’il était en proie à des ennuis financiers. Doudou Diaw dit être passé par la fenêtre, avoir introduit sa main dans la pièce bourrée de sacs remplis d’argent et dissimule jusqu’à l’heure de la descente.
A en croire toujours le journal, le présumé voleur a reconnu les faits de vol mais dit n’avoir volé que 300 millions F Cfa et accuse son ami de s’être évaporé dans la nature avec 160.000.000 de francs. Aussi, il informe avoir acquis un terrain en Gambie et des véhicules et divers matériels. Il a été placé sous mandat de dépôt à la date du 14 avril dernier et tous ses biens ont été saisis.
Et pourtant Farba Head Office a nié l’existence de ce vol à travers un communiqué (voir article précédent) !