XALIMANEWS-Salio Mané continue d’écrire sa légende avec la sélection sénégalaise. Ce samedi en match comptant pour le 1ère journée des Éliminatoires de la CAN 2023, le MVP de la dernière compétition en terre camerounaise s’est brillament signalé. En réussissant un triplé face aux Ecureuils du Bénin (3-1), le joueur de Liverpool a inscrit ses 30e, 31e et 32e buts en sélections, devenant seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection détronant Henry Camara (31 buts) l’ancien recordman.
L’enfant de Bambali (village du Sud du Sénégal, est entrain de réussir une grosse année 2022, ponctuée de beaucoup de faits d’armes. Excepté la deuxième place acquise en Premier League derrière City et malgré la finale de Ligue des Champions perdue devant le Real de Madrid, tout réussit au référent technique des Lions Sadio Mané qui est crédité de la CAN 2022 remportée par son pays en plus du titre de MVP de la compétition sans oublier les 2 Coupes nationales remportées en Angleterre. Et pour couronner le tout, celui qui est formé à l’Académie Génération Foot de Dakar s’est fendu du record de meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Sénégal.
En réussissant un triplé ce samedi 4 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio face au Bénin (3-1) en Éliminatoires de la CAN 2023, Mané a égalé puis doublé Henry Camara l’ancien recordman (31 buts). En 88 sélections, l’attaquant qui a fêté ses 10 ans en Équipe nationale cette année, agrandit un peu plus sa légende avec les Lions. Sadio Mané, que tout un peuple adule, verra son nom gravé dans l’histoire du football sénégalais et dans la mémoire collective des Sénégalais, tellement ce garçon mérite la reconnaissance de toute une nation, du fait de son talent, son humilité, sa modestie, et sa sociabilité. A ce rythme, l’ancien joueur de Metz, passé par Red Bull Salzbourg (Autriche) et Southampton (Angleterre), va empiler d’autres buts pour agrandir son capital buts avec la sélection..