XALIMANEWS-Ce lundi de Pentecôte, le Casa-Sport de Ziguinchor est devenu le nouveau champion du Sénégal après son match nul à Rufisque devant le Teungueth FC (1-1), dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1. Les Ziguinchorois succèdent à leurs adversaires du jour à 1 journée du terme du championnat.
En allant rendre visite au Teungueth FC à Rufisque, le Casa-Sport de Ziguinchor avait besoin d’un nul pour s’emparer du titre de champion du Sénégal 2021/2022, et briser les espoirs de ses 2 poursuivants, la Génération Foot et le Jaraaf de Dakar. Au terme des 90 minutes, les coéquipiers de Alioune Badara Faty ont accroché les Rufisquois pour s’adjuger le titre de champion du Sénégal de l’exercice 2021/2022. Et comme un symbole, c’est à Rufisque même, chez le champion en titre, que le nouveau couronné est venu officialiser son titre, comme une passation de service.
La lutte pour la seconde place qualificative à la Coupe CAF, va se jouer entre le Jaraaf (2e, 42 pts) victorieux de Mbour PC (0-2) et la Génération Foot (3e, 41 pts) qui a concédé le nul (0-0) devant la formation de Dakar Sacré (11e, 29 pts).
Pour les équipes qui vont aller au purgatoire, c’est déjà acté, le Mbour PC (14e, 17 pts) et le Ndiambour (13e, 25 pts) sont les 2 malheureux clubs qui vont quitter l’Élite.
Pour cette avant dernière journée, 9 buts ont été inscrits lors des 7 rencontres, pour 5 victoires dont 2 à l’extérieur et 2 nuls. La dernière journée va déterminer qui du Jaraaf (2e, 42 pts) ou de la Génération Foot (3e, 41 pts) va remporter la place de dauphin, qualificative pour la coupe CAF. (Nous y reviendrons)
Résultats 25ème journée Ligue 1
Guediawaye FC/Linguère (1-0)
Mbour PC/Jaraaf (0-2)
Dakar SC/Génération Foot (0-0)
Ndiambour/AS Pikine (0-1)
Teungueth FC/Casa-Sport (1-1)
US Gorée/Douane (2-0)
CNEPS/Ndiambour (1-0)
Bravo et felicitations au casa sport. Nous avons regarde le match en direct depuis le canada et nous avons danse au coup de siffle final au rythme des supportaires allez casa. Lamine jarju (diedhiou) quel joueur celui-la, quel but, quel courage. Maintenant prochain objectif : gagner la coupe du senegal pour faire le double.