spot_img

Football-Éliminatoires CAN 2023/Rwanda-Sénégal (J2 P.L) : les Lions devront enchaîner face aux Rwandais en améliorant l’efficacité offensive

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi 7 juin 2022, la sélection sénégalaise fera face à celle du Rwanda dans le cadre de la 2ème journée des Éliminatoires de la CAN 2023. Victorieuse du Bénin (3-1) il y’a 3 jours, la bande à Kalidou Koulibaly aura comme menu des Amavubu qui avaient décroché le nul à Maputo (1-1) devant le Mozambique. Pour cette deuxième sortie, les Lions ont l’obligation de gagner pour faire le plein, tout en faisant preuve d’efficacité offensive.

Trois jours après avoir dompté le Bénin (3-1), lors d’un match qui a vu Sadio Mané le seul buteur du match côté sénégalais, devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise (32 buts), la tanière va enchaîner devant la formation du Rwanda. Une sélection contre qui le Sénégal a joué pour la dernière fois, le 28 mai 2016 à Kigali dans une partie remportée par les Lions. Normalement, ce match devait se jouer à Kigali, mais pour indisponibilité de son stade, la partie rwandaise a préféré se rabattre sur le stade Abdoulaye Wade, antre de son adversaire. De ce fait, Les protégés d’Aliou Cissé joueront « à l’exterieur » à domicile.

Pour leur seconde sortie dans ces Éliminatoires, les Champions d’Afrique, d’un cran supérieur, devraient s’imposer sans coup férir face aux Amavubu (Guêpes). Premier de la poule L avec 3 points, Sadio Mané, Ismaila Sarr et compagnie, devront justifier leur statut en livrant un match abouti, face à des adversaires certes moins lotis mais qui seront sublimés par le fait de rencontrer les Rois du continent. Supérieure sur tous les plans, la sélection du Sénégal devrait cependant respecter l’adversaire en faisant preuve de beaucoup d’humilité, ce qui impliquerait une bonne dose d’efficacité devant, en ne faisant pas preuve de beaucoup de suffisance. Contre le Bénin, il y’a trois jours, le score aurait dû être beaucoup plus salé, n’y eut éte les nombreuses opportunités vendangées. Aux Lions de faire du stade Abdoulaye Wade, un chaudron chaud bouillant, injouable pour tous adversaires qui y viennent. Pour que l’enceinte de Diamniadio soit une bastion crainte et imprenable, il faut que nos attaquants dégainent à tout va, qu’ils soient assez tueurs devant les filets.

Programme 2ème journée Groupe L

Mardi 7juin 2202

19h 00 Rwanda/Sénégal

Mercredi 8 juin 2022

19 h 00 Bénin/Mozambique

Déjà joués

Sénégal/Bénin (3-1) Mozambique/Rwanda (1-1)

Classement Groupe L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE