« Si la manifestation n’a pas lieu, retenez que d’ici 18 mois il n’y aura plus de manifestation au Sénégal ». Tels sont les propos d’Ousmane Sonko lors du point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi, en marge de la manifestation de ce mercredi 8 juin.
Le leader de pastef a aussi invité les autorités à laisser la coalition tenir sa mobilisation pacifique.
Par ailleurs, Ousmane Sonko de condamner les décisions du Conseil constitutionnel sur l’irrecevabilité de la liste titulaire nationale de Yewwi Askan Wi. Il « met en garde les 7 messieurs et dame pompeusement appelés sages ». Selon lui, les juges du Conseil constitutionnels sont coupables de « haute trahison ».
Il termine par promettre que les 7 sages devront rendre compte de leur forfaiture. En effet, le maire de Ziguinchor pense que c’est « moins de 10 personnes qui tiennent en otage tout un pays ».
Yolom Guénio arrête tes menaces de tapette sodomiseur ! Tu n’as montré ton courage que dans les fesses d’une pauvre orpheline qui a l’âge de ton fils aîné Mohamed Sonko ! Thiow li diarouko, sortez demain manifester, et j’espère avec vos propres enfants et familles au lieu de vouloir sacrifier encore méchamment les enfants des pauvres ! Et surtout faites la moindre violence dans la rue et vous verrez… Bii yoon ce sera plus qu’un banc diakhlé…