XALIMANEWS-Auteur d’une grosse saison avec le Benfica de Lisbonne, Darwin Nuñez affole les cadors européens. Les Reds de Liverpool qui ont affronté l’Uruguayen en Ligue des champions lors d’une double confrontation où il s’est signalé en marquant chaque fois, préparerait une grosse offensive pour l’enrôler.
«C’est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C’est très bien. S’il évite les blessures, il fera une belle carrière.» Déclarait Jurgen Klopp le 13 avril dernier, après le match retour des Reds face aux Benfiquistes, avant que quelques mois plus tard, Virginie Van Dijk n’ajoute le prometteur buteur de la Céleste. «J’ai joué contre Sergio Agüero, qui était évidemment incroyable. (Lionel) Messi, sans doute le meilleur joueur de l’histoire du football, à mon avis. (Kylian) Mbappé est différent, rapide… (Erling) Haaland, Darwin aussi. Il est un peu similaire, très direct et rapide, grand et fort. C’est assez difficile de jouer contre ces gars là .»
Tombé sous le charme du buteur de Benfica, Liverpool qui pourrait perdre Sadio Mané qui a des envies de départ, voudrait récupérer le joyau sud-americain. Selon Footmercato qui cite Record, les différentes sorties médiatiques des Reds au sujet de l’Uruguayen ont pour but de le convaincre de signer chez eux, lui qui ne cracherait pas sur un transfert à Anfield. Le média portugais précise que l’attaquant (32 buts et 4 assists cette saison) veut rejoindre Liverpool, impressionné qu’il est par l’ambiance et le jeu produit par le club de la Mersey. Nuñez aurait indiqué à Benfica qu’il avait choisi les Reds. Selon toujours la source, le vice-champion d’Angleterre prépare une offre de 100 millions d’euros pour l’avant-centre sous contrat jusqu’en 2025. Il reste à savoir si ce montant pourrait convaincre les Portugais puisque d’autres écuries sont aussi aux trousses de l’Uruguayen, tels le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Il resterait aux Reds de convaincre le club portugais, déjà que le joueur lui même, aimerait se produire du côté d’Anfield.