XALIMANEWS-Le Paris Saint Germain entame sa révolution avec l’arrivée du nouveau conseiller sportif Luis Campos. Fini le bling-bling, les passe-droits, le club de la capitale française souhaite se renforcer avec des joueurs qui vont adherer au projet pour repartir sur de nouvelles bases.
«Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini !» Avait déclaré le president Nasser Al-Khelaïfi, dans les médias francais. Les champions de France semblent décidés à imposer une nouvelle ligne de conduite aux joueurs, qui comptent bien adhérer au projet, c’est à dire remporter la Ligue des champions. Dans cette optique, le PSG devrait faire une opération dégraissage et certains joueurs sont appelés à partir. Parmi lesquels Mauro Icardi, Ander Herrera, Abdou Diallo, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa ou encore Georginio Wijnaldum. Ce dernier n’a pas répondu aux attentes lors de sa premiere année. Cependant, selon Footmercato qui cite la presse britannique, des clubs anglais souhaiteraient enroler le Batave.
A en croire le Liverpool Echo, les Foxees d’Everton, les rivaux des Reds, souhaitent faire venir Wijnaldum. Sauvé in extremis de la relégation en Premier League, Frank Lampard souhaiterait renforcer son équipe. Le club francilien privilégie évidemment un transfert mais n’écarte pas l’idée d’un prêt d’une saison, si possible avec option d’achat selon le média britannique, qui informe qu’Everton n’est pas le seul club anglais à s’intéresser au joueur de 31 ans. Leicester, Wolverhampton et West Ham sont également sur les rangs. Le Neerlandais privilégierait un retour en Premier League malgré les intérêts d’autres clubs européens.