XALIMANEWS-Alors qu’un accord semble tout proche entre le FC Barcelone et Manchester United pour le transfert de Frenkie de Jong, ce dernier ne semble pas du même avis. En effet, le Batave souhaite rester en Catalogne.
Alors que le FC Barcelone et Manchester United sont tout proches d’un accord portant sur 80 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain international hollandais, l’opération risque de capoter. Et pour cause ? Il va falloir convaincre Frenkie de Jong, réticent à l’idée de rejoindre Old Trafford. Selon le quotidien espagnol Sport de ce mercredi, le Batave n’entend pas rallier l’Angleterre. Non pas parce qu’il ne veut pas bosser avec Erik ten Hag qui l’avait révélé à l’Ajax Amsterdam, mais tout simplement que le joueur de 25 ans est déterminé à rester au FC Barcelone et l’a indiqué aux deux clubs.
Toujours, selon Footmercato, le natif d’Arkel est prêt à résister à toutes sortes de pression qu’on pourrait lui imposer sur ce mercato afin de rester à Barcelone et d’y réussir. Le joueur aurait même commencé à avoir des doutes sur son agent Ali Dursun selon le média catalan, et trouverait étrange l’insistance de ce dernier pour le placer du côté de Manchester United.
Frenkie de Jong souhaiterait se montrer ferme jusqu’au bout dans ce dossier, ce qui compliquerait ainsi les plans du FC Barcelone et de Manchester United. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026 et pose un problème à son club dont les finances sont toujours aussi compliquées.