XAZLIMANEWS-Des membres de la «Force spéciale» ont passé hier leur première nuit en prison. Selon LeQuotidien, dix des onze membres de la «Force spéciale», accusés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin, ont été placés, hier mercredi, sous mandat de dépôt, par le juge du deuxième cabinet.
Ces personnes sont poursuivies pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.
Déférés vendredi dernier, ils avaient fait l’objet de trois retours de Parquet. Il s’agit de Pape Ousmane Seck, Bouna Ba, Madické Diop, Abdoul Aziz Niang, François Mancabou, Babacar Ndao, Abdoulaye Ndiaye, Assane Dramé, Mor Guèye, Ibrahima Diédhiou et Abdoul Aziz Niang.
L’objectif de la « Force spéciale » était de saboter des centrales électriques, le Train express régional (Ter), d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français, selon les investigations de la police.
Bon (très) long séjour à Rebeuss… bande de connards…