Après le président du Conseil départemental de Mbacké, Cheikh Fallou Mbacké élu en janvier sous la bannière de la coalition Yewwi Askan wi qui a rejoint l’Apr, un autre poids lourd de la vie politique de cette cité religieuse, vient de faire défection de l’opposition. Cheikh Bara Dolly Mbacké, l’ex président du groupe parlementaire Liberté et démocratie, démissionnaire du Parti démocratique sénégalais ( PDS), a appelé ce lundi ses partisans à voter pour la coalition Benno bokk yakaar. « Je demande mes partisans à voter le bulletin beige marron de Benno », a-t-il lancé dans un cadre acquis à sa cause.
Poursuivant, le marabout politicien a tenté de déconstruire l’image de Wade qui est mise sur le bulletin de Wallu qui représente linter coalition. « Ils veulent tromperles gens mais le président Abdoulaye Wade ne sera jamais à l’Assemblée nationale mais ils ont mis sa photo pour simple stratégie de communication », a-t-il souligné promettant de mettre un car à la disposition de ses partisans pour aller voter le jour du vote. « Si vous votez la liste de Benno vous voterez des gens dignes des gens qui n’insultent pas », dira le marabout politicien.
L’ancien responsable du Pds à Touba a tenté de préciser qu’il n’est pas de l’Apr. « Je vais lancer mon propre parti après les législatives », a-t-conclu.
un commentaire ? ceux sont juste des mouches ou abeilles, cela ne merite pas un long discours.
Monsieur doly, le seul conseil que je puisse te donner c’est de t’assurer toi meme de voter pour beno, car il se pourrait que ton delire t’amene a voter pour wade c’est a dire la liste wallu. A part ta propre personne et tes nombreuses femmes (pour lesquelles tu pleures de ne plus avoir tes revenus de deputes pour les nourir), tu ne peux influer personne au senegal a voter beno. Alors on te dit bon debarras et a jamais.