spot_img

Meeting de Benno sous haute tension : Médina a encore renoué avec la violence

Date:

XALIMANEWS-Des violences ont émaillé la campagne de la coalition de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby). Des incidents sont survenus dans la commune de la Médina plus précisément à la rue 6 angle 9. La coalition Benno a organisé un meeting pour « Sargal Seydou GUEYE » (lui rendre hommage). Cependant, la fête qui promettait d’être belle s’est transformée en intifada.

En effet, les militants de Bamba Fall, Cheikh Ahmed Tidiane Ba et de Seydou Guéye se sont lancés des chaises et des pierres. Le sauve qui peut, même si Alioune Ndoye, tête de liste départementale de BBY, a tenté, sans succès, de rassurer les esprits.

« Je demande aux trois responsables de BBY de revenir sur la tribune et de se serrer la main. […] Ce n’est pas courtois de manifester ici votre militantisme à tel ou tel autre personnalité politique. Que vous soyez du côté de Cheikh Ba, de Bamba Fall ou de Seydou Gueye, nous avons tous le même objectif qui est de donner à Macky Sall la majorité à l’Assemblée nationale. Soyons des frères et refusez qu’on dise que Médina a renoué avec la violence. […] J’habite Dakar Plateau qui abrite la même population. Ne laissez pas le démon nous diviser ! », se désole-t-il.

Les chaises étaient éparpillées, les barrières inclinées, des casquettes par terre. C’était le décor qui s’offrait à nos yeux. Et la police est venue tardivement pour constater les dégâts même si elle rodait dans les parages quand tout allait bien. A noter aussi que le ministre Alioune Ndoye à la suite de son discours, a été évacué à cause d’une pluie de pierres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE