spot_img

Elections législatives 2022 : Un taux de participation faible à la mi-journée

Date:

XALIMANEWS-Le taux de participation pour le compte des élections législatives en mi-journée est faible dans toute l’étendu du territoire nationale. Avec le fort engouement qu’a suscité la campagne électorale, les élections législatives de ce dimanche sont loin de cette effervescence.

Le recoupement des taux de participation dans de nombreuses villes du pays annoncent des chiffres relativement bas. C’est le cas dans le département de Bambey. La préfecture annonce 23,9 % de participation. En revanche, un léger mieux est noté au niveau de la commune qui affiche 26%.

Au sud, dans la commune de Ziguinchor, ce n’est pas aussi le grand rush. A midi, un taux de 20% a été enregistré, a indiqué le préfet, Cherif Mouhamadou Moctar Blondin Ndiaye. Le vote est ralenti dans cette localité par la pluie. Toutefois, les opérations se poursuivent sous la pluie. A Bignona le taux de participation est de 19% selon des sources de l’APS. Encore plus faible, la ville d’Oussouye a enregistré un taux de participation de 18%.

Même constant dans le département de Mbacké où le taux de participation est estimé entre 22 et 23%, selon le préfet, Amadou Diop. Mais le plus faible taux de participation est détenu pour le moment par Louga avec 5% à 10h.

De son côté, à Kédougou le taux de participation se chiffrait à 14 heures à 25, 79% d’âpres le gouverneur de la région.

A l’étranger aussi, selon nos informations, le taux de participation relativement faible à une heure de la fermeture des centres et bureaux de votes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE