XALIMANEWS-Eliminées des phases de groupes, les Lioncelles vont jouer les Algeriennes ce mercredi à 12h 30. Cette opposition rentre dans le cadre de la Coupe du Président une compétition réservée aux formations éliminées à l’issue des phases de groupes.
Après avoir acquis sa première victoire de l’histoire en Coupe du monde en catégorie jeunes, lui permettant de s’octroyer la 3ème place du groupe B au detriment de sa victime l’Ouzbekitan, le Senegal est reversé dans la Coupe du President. Pour cet autre tournoi, réservé aux équipes qui sont éliminées à l’issue des phases de poules, les partenaires de Theresinia Gomis vont se frotter aux Algeriennes, autres representantes africaines qui n’ont pu remporter aucun succès dans la poule A.
Après leur belle victoire d’hier, les protégées de Cherif Tall et Serigne Fall, comptent enchainer face aux Africaines du nord. Ces dernières ont essuyé 3 défaites de rang, devant le Montenegro (38-16), la Suède (54-30), et Islande (42-18), au moment où Sokhna Saï Dione, Mame Mboup Gueye, Amy Ndiaye et compagnie, sont creditées de 2 défaites, Macedoine du Nord (31-14), Iran (39-29) et d’un succès historique, sur l’Ouzbekistan (34-32).
Avec 2 points glanés, la selection sénégalaise qui loge dans la poule va essayer d’engranger d’autres points face à l’Algérie ce mercredi et le Montenegro, le jeudi, dans la pesprective de bien se positionner dans la poule. Rappelons que les lioncelles et les Ouzbekitanaises, ne vont pas se rencontrer car ayant partagé la meme poule en phases de groupe.
Classement poule I Coupe du Président