XALIMANEWS-La conférence des leaders Yewwi Askan Wi subodore un coup fourré de Benno Bokk Yakaar (Bby, pouvoir). La coalition de l’opposition suspecte des bourrages dans le nord du Sénégal.
Dans un communiqué, Yaw déclare que « le président de l’Apr (…) a instruit Antoine Diome de se débrouiller pour lui trouver 82 députés, comptant certainement sur un ralliement programmé pour atteindre les 83 exigés pour obtenir la majorité ».
Pour Yewwi Askan Wi, « Macky Sall compte fabriquer trois députés sur sa liste nationale grâce aux bourrages d’urnes ». La conférence des leaders pense, en effet, Benno Bokk Yakaar va gonfler les suffrages « dans le Nord de pays pour tenter de réduire leur écart et augmenter leur score sur la proportionnelle ». Elle suspecte de même que leurs représentants dans les départements de Matam, Podor, Kanel et Ranérou ne sont pas à l’abris des « pressions » du parti au pouvoir.
HAHAHAHAHA bourrage d’urnes ??? Mdr !!! Karim Wade jubile déjà et avec raison… Un indice : le Yolom Guénio sodomiseur national a complètement perdu le nord en appelant encore à la violence ! Aka beug lou yomb : quand tu gagnes en Casamance le vote s’est bien déroulé, mais quand tu es lamentablement laminé au Fouta et dans les autres régions c’est du bourrage d’urnes ! Aka beug lou yomb !! Pire, Sonko Sodomiseur déteste les hal pulaar et déteste les citoyens du Fouta, c’est dans son ADN ! Mais tu sais déjà que AUCUN sénégalais ne se sacrifiera plus JAMAIS pour toi dans la rue, alors que tu vas garder tes propres enfants chez toi à la maison, y compris ton gros gaillard Mohamed Sonko !! Les sénégalais ont décidé et tu respecteras par force leur décision. BBY a clairement gagné ces élections législatives, même si c’est dans la douleur ! Les micsmacs mathématiques de Déthié Fall n’y feront rien ! Les chiffres officiels issus des pv signés par vos propres mandataires à tous les niveaux du vote montrent l’avance incontestable de BBY et sa majorité relative ! Mais là n’est pas la question. Ce qui fait déjà réellement peur à Sonko Sodomiseur c’est d’avoir bêtement remis Me Wade au centre du jeu politique ! Wade est déjà dans le combat de 2024 pour son fils Karim et il n’hésitera pas à tout écraser sur son chemin pour cela : 1-Wade aura son groupe parlementaire, 2-Wade négocie déjà avec Macky depuis des mois et des mois à Paris, 3-Wade exigera son indépendance à l’Assemblée dans tous les votes, 4-Wade sera le vrai arbitre du jeu et Macky peut déjà se frotter les mains… La vie continue au Sénégal té jamm rek moy am sunu reew…